Gâteau mascarpone au chocolat de Cyril Lignac

Par Jessica Merchant

Le gâteau mascarpone au chocolat de Cyril Lignac est un véritable triomphe de la gourmandise. Il est divinement bon. Vous serez conquis par sa texture moelleuse et son goût extra chocolaté. Ce délice est façonné avec des ingrédients simples, pour un rendu incroyable. Une fois que vous l’aurez dégusté, vous ne pourrez plus vous arrêter. Alors, réalisez la recette et faites-vous plaisir!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 35 minutes

Ingrédients

Gâteau:
40 g de farine
200 g de chocolat noir 65 à 70%
4 œufs
100 g de sucre glace
250 g de mascarpone

Glaçage:
50 g de beurre
100 g de chocolat

Préparation

Comment faire le gâteau mascarpone au chocolat de Cyril Lignac?

Avant de préparer le gâteau, s’assurer que les œufs et le mascarpone sont à température ambiante.

Mettre le chocolat noir à fondre au bain-marie. Ramollir le mascarpone en le fouettant légèrement. Mélanger ces deux ingrédients. Ajouter les œufs, un à la fois, en veillant à ce que le précédent soit bien absorbé avant d’ajouter le suivant. Il faut fouetter au moins 30 secondes entre l’ajout de chaque œuf. Puis, incorporer le sucre glace, et enfin la farine préalablement tamisée.

Verser ce mélange dans un moule rond de 21 cm en silicone. Le placer sur la grille du four. Le moule en métal et la plaque à pâtisserie ne sont pas conseillés. Ils pourraient altérer la texture du gâteau.

Faire cuire le gâteau au four chaud à 150 ° pour 20-25 minutes. Le sortir du four et le laisser refroidir à température ambiante. Puis, le réfrigérer 2 heures et le sortir du moule.

Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre petit à petit et bien mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir un composé crémeux. Si celui-ci est trop liquide, le laisser refroidir un peu. Étaler le glaçage sur le gâteau et le placer de nouveau au frais. Le sortir du frigo au moins une heure avant de le servir. Le gâteau mascarpone au chocolat de Cyril Lignac est prêt à être savouré.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.