Magrets de canard farcis au foie gras aux pommes épicées

Par Jessica Merchant

Voici un plat copieux qui apportera une touche d’élégance à vos tables. Les magrets de canard farcis au foie gras aux pommes épicées sont fantastiques. C’est une recette polyvalente, qui peut être servie aussi bien en entrée, qu’en plat principal. J’ai incorporé des pommes à la préparation pour lui apporter une saveur plus délicate et agréable en bouche. La cannelle et le miel embellissent le tout et procurent à ce mets un parfum envoûtant. La réalisation de cette recette ne demande que peu de temps. Testez-la! Vous allez sans doute l’adorer.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 50 minutes

Ingrédients

4 càs de miel de chêne
6 pommes
2 magrets de canard
1 bâton de cannelle
100 ml d’eau
30 g de beurre
250 g de foie gras de canard cru

Sauce aux épices:
1 pincée de 4 épices
Poivre
150 ml d’eau
1 càs de miel
3 càs de jus de cuisson des viandes
Liquide de cuisson des pommes
Sel

Préparation

Comment faire les magrets de canard farcis au foie aux pommes épicées?

Avant de commencer, allumer le four en le portant à une température de 200 °.

Préparer le foie gras en retirant doucement la veine et en le coupant en deux sur la longueur. Ensuite, la découper en tranches de 2 cm environ. Saler et poivrer.

Disposer l’un des magrets de canard assaisonné de sel et de poivre dans un plat à four. Placer le foie gras dessus et fermer par l’autre magret salé et poivré. Ficeler le tout avec un fil alimentaire.

Faire cuire une quinzaine de minutes dans le four déjà chaud. Poursuivre la cuisson à 165 ° une dizaine de minutes.

En attendant, préparer les pommes. Les peler et les découper en morceaux grossiers. Les placer dans une grande poêle. Incorporer le beurre, 100 ml d’eau, une cuillère à soupe de miel et la cannelle. Laisser cuire doucement pendant 20 minutes. Préparer la sauce aux épices en mélangeant tous les ingrédients. Laisser mijoter doucement quelques minutes. Servir les magrets de canard farcis au foie gras aux pommes épicées en les nappant de la sauce.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.