Préparez cette délicieuse quiche aux courgettes et jambon! C’est une recette rapide, que vous allez apprécier. Elle est parfaite pour un déjeuner en plein air ou un dîner en famille. Mais vous pouvez aussi servir cette savoureuse quiche à vos invités. Ils seront étonnés de la facilité avec laquelle vous l’avez préparée. Alors, assemblez les ingrédients et mettez-vous au travail!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
200 g de ricotta
2 courgettes
200 g de jambon
Sel
Poivre
3 pincées de fromage (râpé)
Huile d’olive extra vierge
3 œufs
1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire la quiche aux courgettes et jambon?


Laver et couper les courgettes et les couper en cubes. Les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile et la gousse d’ail pelée. Ajouter une tasse d’eau chaude et du sel. Cuire 10 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, mélanger la ricotta avec le curcuma et les œufs dans un bol. Ajouter le fromage, le sel et le poivre et mélanger.

Dès que les courgettes sont prêtes, les ajouter au mélange de ricotta et d’œufs avec le jambon coupé en dés et mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans un moule à gâteau pas très grand en laissant son papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette et retirer l’excès de pâte feuilletée.

Verser le mélange d’œufs et de courgettes à l’intérieur et égaliser avec une cuillère. Avec une roue à pâtisserie, faire des lanières avec l’excédent de pâte feuilletée et les disposer sur le dessus de la quiche en essayant de former une grille.

Allumer le four à 200 degrés et dès qu’il atteint la température, faire cuire la quiche aux courgettes et jambon pendant 25/30 minutes toujours à 200 degrés. Dès qu’elle est dorée, la sortir du four et la laisser refroidir avant de la couper en tranches.