Tarte moelleuse au Nutella et au chocolat

Par Jessica Merchant

La tarte moelleuse au Nutella et au chocolat est appétissante. En plus d’être gourmande, elle est d’une saveur incomparable. Cette pâtisserie extra chocolatée vous plaira. Servez-la à votre famille ou partagez-la avec vos amis! Préparez cette merveille en un rien de temps et régalez-vous! La recette est facile à faire. Vous la réussirez dès le premier essai.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 25 minutes

Ingrédients

3 œufs de taille moyenne à température ambiante
125 grammes de sucre granulé
200 grammes de farine
2 cuillères à café de levure chimique
50 ml d’huile
50 ml de lait
50 grammes de pépites de chocolat
Nutella au besoin

Préparation

Comment faire la tarte moelleuse au Nutella et au chocolat?

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre. Lorsqu’ils sont tendres et mousseux, ajouter l’huile et le lait. Mélanger à la spatule de bas en haut. Ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Enfin, ajouter les pépites de chocolat et remuer à nouveau.

Verser la pâte dans un moule de 22 cm préalablement graissé et fariné. Faire cuire la base à 170 ° dans un four statique pendant environ 25 minutes. Lorsque la base est cuite et dorée, la laisser refroidir très bien avant de la retirer du moule.

Mettre la base sur une assiette et la remplir de Nutella et de pépites de chocolat. La tarte moelleuse au Nutella et au chocolat est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.