Pour ceux qui veulent un dessert frais , avec une légère saveur de fruits, voici le gâteau aux fraises et au yaourt, une débauche crémeuse. Une recette facile et savoureuse pour un gâteau préparé SANS CUISSON. Ce délicieux dessert a une base de biscuit croquant, garnie d’une crème douce avec du yaourt, de la crème et des morceaux de fraises fraîches, et est garnie d’un délicat coulis de fraise, un vrai délice!!

Recette de Gâteau aux fraises et au yaourt

ingrédients

Pour la base
250 g de biscuits petits-beurres
100 g de beurre
1 cuillerée de sucre

Pour le yaourt et la crème aux fraise
250 ml de yaourt blanc
250 ml de yaourt aux fraises
200 ml de crème fraîche à fouetter
200 g de fraises fraîches
100 g de sucre glace
12 g de feuilles de gélatine
Le jus d’un demi citron

Pour le coulis
250 g de fraises
1/2 petit verre de jus de citron
2 cuillères à soupe de cassonade

préparation

Saupoudrez les biscuits avec le sucre, hachez-les finement dans le mélangeur. Versez-les dans un bol, ajoutez le beurre fondu et froid et mélangez. Prenez un moule à charnière, tapissez-le de papier sulfurisé et disposez-le autant que possible sur la base du biscuit à l’aide d’une cuillère. Réfrigérer 20 minutes pour raffermir.

En attendant, consacrons-nous à la préparation de la crème. Lavez les fraises et coupez-les en dés. Mélangez-les dans le mélangeur avec le sucre et le jus de citron. Gardez-le de côté. Mettre à tremper la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau très froide, puis la faire fondre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de crème bouillante.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. À ce stade, versez le yaourt, la purée de fraise, le sucre et la crème fouettée dans un bol, et mélangez de bas en haut. Enfin, ajoutez la gélatine fondue et mélangez bien. Versez la crème sur la base du biscuit. Mettez le gâteau à durcir au réfrigérateur.

Passons maintenant au Coulis: coupez les fraises en petits morceaux, puis mixez-les jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène. Ajoutez un demi-verre de jus de citron et mélangez à nouveau. Tamiser le mélange obtenu avec une passoire afin d’éliminer les graines des fraises et isoler la purée uniquement, puis ajouter le sucre.

Remuez encore. Lorsque vous voyez que la crème du gâteau sera ferme, sortez le gâteau du réfrigérateur et couvrez le gâteau avec le coulis de fraise, puis remettez-le au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Le gâteau aux fraises et au yaourt est prêt.