Gâteau de petit-beurre au chocolat et au café sans cuisson

Par Jessica Merchant

En quête d’un dessert singulier et agréable à regarder? Le gâteau de petit-beurre au chocolat et au café sans cuisson est d’une bonté incroyable. Sa simplicité fait sa particularité. Mais en même temps, ce dessert est présenté de manière invitante. Tout le monde sera impressionné par cette merveille. De plus, sa préparation est facile et rapide. Vous n’aurez aucun mal à suivre la recette. Essayez-la et dites-moi si elle vous a plu!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

200 g de beurre
1 tasse de café
30-40 biscuits petit-beurre
100 g de sucre
2 œufs
1 tablette de chocolat

Préparation

Comment faire le gâteau de petit-beurre au chocolat et au café sans cuisson?

Tout d’abord, recouvrir un moule rectangulaire de papier sulfurisé. Découper l’excédent.

Préparer une tasse de café.

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Mettre de côté.

Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanchi et mousseux. Incorporer le cacao et remuer. Le mélange doit devenir uniforme. Ajouter le beurre et remuer à nouveau.

Façonner le gâteau sans cuisson en plaçant une première couche du mélange dans le fond du moule. Puis, faire une couche de biscuits. Les humidifier avec un peu de café. Continuer avec le chocolat, puis les biscuits. Répéter la procédure une troisième fois. Égaliser parfaitement. Recouvrir le gâteau sans cuisson d’une feuille de papier d’aluminium.

Placer le gâteau de petit-beurre au chocolat et au café sans cuisson dans le réfrigérateur durant 24 heures. Le démouler avant de le servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.