Paupiettes de veau aux champignons de Cyril Lignac

Par Jessica Merchant

Voici un menu chargé de saveurs que tout le monde adorera. Cette recette a été inventée par le grand chef Français Cyril Lignac. Que ce soit pour un repas en famille ou entre amis, ces paupiettes de veau aux champignons de Cyril Lignac plairont à tous. Elles sont succulentes, appétissantes et bonnes. Essayez la recette et dites-moi si vous l’avez appréciée!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

50 g de lardons hachés
2 càs de pignons de pin concassés
2 tranches de jambon blanc haché
1 gousse d’ail, hachée
6 escalopes de veau, aplaties finement
100 ml de vin blanc
0,5 kg de champignons des bois mélangés, hachés grossièrement
6 càs d’huile d’olive extra vierge
100 ml de bouillon de viande
0,5 kg de champignons de Paris, coupés en morceaux
Poivre
1 échalote hachée
3 branches de persil, ciselé
Sel
2 oignons pelés et hachés
Un peu de crème de cuisson
1 càs de moutarde ancienne

Préparation

Comment faire les paupiettes de veau aux champignons de Cyril Lignac?

Verser 2 càs d’huile d’olive dans une grande poêle. Y faire revenir le jambon, les lardons, les oignons, et les champignons de Paris une dizaine de minutes. Remuer de temps en temps. Saler et poivrer.

Étaler les escalopes et les garnir de ce mélange. Les enrouler pour faire les paupiettes, puis les ficeler.

Dans une sauteuse, verser 2 càs d’huile d’olive. Y faire dorer les paupiettes sur toutes leurs faces. Saler et poivrer. Les arroser du bouillon et du vin. Ajouter également la crème et la moutarde. Faire bouillir le tout. Baisser le feu. Continuer à cuire, à couvert, une vingtaine de minutes.

Faire revenir les champignons de bois dans une poêle avec l’huile restante. Ajouter l’ail et l’échalote. Saler et poivrer. Ajouter ces derniers dans la sauteuse, 10 minutes avant d’éteindre le feu. Avant de servir les paupiettes de veau aux champignons de Cyril Lignac, les saupoudrer de persil.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.