Ces courgettes à la panure délicieusement aromatisée sont croquantes et délicieuses. Elles sont prêtes en très peu de temps. La panure utilisée leur procure un parfum enivrant. Dégustez cette recette saine en accompagnement à n’importe quel plat! Vous pouvez aussi le savourer comme plat unique. Retrouvez-moi en cuisine pour préparer ces savoureux légumes!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de courgettes
100 g de chapelure rassis
80 g de chapelure
Persil
Menthe
Origan
Sel
Poivre
50 g de parmesan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes à la panure délicieusement aromatisée?


Laver les courgettes et les couper en gros quartiers. Les placer dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en faisant attention à ne pas les chevaucher. Ajouter une pincée de sel et faire cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes dans un four ventilé afin qu’elles sèchent bien.

Une fois les courgettes prêtes, les sortir du four et les mettre dans un bol. Ajouter la chapelure rassis, la chapelure, le persil haché, l’origan, le parmesan, le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger le tout et remettre les courgettes dans la plaque. Les faire cuire à nouveau à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.

Une fois prêtes, sortir les courgettes à la panure délicieusement aromatisée du four. Les laisser refroidir 10 minutes et servir.