Poulet rôti farci à la viande hachée avec champignons et sauce crémeuse

Par Jessica Merchant

Voici un plat festif, savoureux et très délicieux qui sera parfait pour une occasion spéciale. Le poulet rôti farci à la viande hachée avec champignons et sauce crémeuse est divinement bon. La farce est simple, la sauce est onctueuse. Le poulet est tendre et riche en goût. Ce plat à la saveur inégalable fera plaisir à tous vos convives. Ils en redemanderont sûrement. Découvrez la recette et réalisez-la! Ce menu raffiné est facile à préparer. Je vous recommande seulement de faire désosser le poulet par votre boucher avant de le cuisiner.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

300 g de bœuf haché
1 poulet désossé
q.s d’huile au choix
1 oignon
q.s de lait
1 œuf
q.s d’eau
1 tranche de pain de mie
1 càs de moutarde
1 cube de bouillon de volaille
1 càc de gingembre en poudre
Sel
1 càs de poudre d’ail
Poivre
1 feuille de laurier
1 càs de beurre
1 boîte de champignons de Paris

Préparation

Comment faire le poulet rôti farci à la viande hachée avec champignons et sauce crémeuse?

D’abord, préparer l’ensemble des ingrédients. Hacher l’oignon. Tremper le pain de mie dans un peu de lait, puis l’essorer. Battre l’œuf. Nettoyer soigneusement le poulet et le flamber. Trancher les champignons de Paris.

Dans une poêle, verser un peu d’huile et y faire suer l’oignon. Ajouter la viande hachée et la faire cuire complètement. Saler et poivrer. Hors du feu, ajouter l’œuf et le pain. Bien mélanger et réserver. Remplir le poulet de cette préparation et le ficeler pour éviter que la farce ne s’échappe.

Verser 2 càs d’huile dans un plat à four. Ajouter le beurre, l’ail, le cube de bouillon, la moutarde et du poivre. Arroser d’un demi-verre d’eau. Mélanger et badigeonner le poulet de cette sauce. Placer le laurier au fond du plat et le poulet par-dessus. Faire cuire dans le four à 200 ° durant une heure, en arrosant le poulet de la sauce toutes les 15 minutes. Si la sauce s’assèche, ajouter plus d’eau. 15 minutes avant de terminer la cuisson, ajouter les champignons. Le poulet rôti farci à la viande hachée avec champignons et sauce crémeuse est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.