Biscuits moelleux aux pommes sans gluten

Par Jessica Merchant

Envie d’une petite douceur? Prenez des biscuits moelleux aux pommes sans gluten! Ils sont simples, tout en étant savoureux. Dégustez-les également au petit déjeuner, accompagnés d’une bonne tasse de café ou de thé! Vous adorerez la délicatesse et le parfum enivrant de ces biscuits. Vous pouvez aussi les offrir à vos proches. Ces petits délices sont excellents comme cadeau. De plus, ils sont adaptés à tous, notamment aux intolérants au gluten. Voyons maintenant comment les préparer!

Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

1 œuf
1 jaune d’œuf
180 g de beurre (très doux)
130 g de cassonade
30 g de farine de maïs (ou de maïzena)
180 g de farine de riz (très fine)
1 cuillère à café de levure chimique
2 pommes
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire les biscuits moelleux aux pommes sans gluten?

Fouetter le beurre coupé en dés et le sucre avec un fouet. Lorsque le mélange est devenu crémeux, ajouter l’œuf, un jaune et le zeste de citron râpé. Continuer à mélanger. Incorporer progressivement les farines et enfin la levure.

Éplucher les pommes, les couper en petits cubes et les ajouter au mélange. Mélanger avec la spatule afin de bien les incorporer dans la masse.

Couvrir le bol d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. À l’aide de deux cuillères, prélever de petites portions de la taille d’une noix et les placer espacées sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Saupoudrer les biscuits d’une pincée de sucre cristallisé.

Cuire au four préchauffé à 180 ° en mode ventilé pendant 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Saupoudrer les biscuits moelleux aux pommes sans gluten de sucre glace.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.