Gâteau aux pommes cuit à la poêle invitant et délicieux

Par Jessica Merchant

Avez-vous déjà essayé de cuisiner un gâteau à la poêle? C’est le moment ou jamais. Voici une recette à ne pas manquer qui changera votre vie, littéralement. Le gâteau aux pommes cuit à la poêle est beau, invitant et tellement délicieux. Les pommes sont râpées avant d’être mélangées à la pâte. Elles apportent une saveur acidulée et une note légèrement croquante à cette pâtisserie. Pour la fabriquer, il vous suffit de bien suivre mes instructions. Votre gâteau sera prêt à être apprécié en moins d’une demi-heure.

Préparation: 8 minutes
Cuisson: 12 minutes

Ingrédients

150 g de farine
Un demi-sachet de levure chimique
2 pommes
30 g de beurre
2 œufs
1 càs d’eau de fleur d’oranger
80 g de sucre
200 ml de lait entier

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes cuit à la poêle?

Peler les pommes, les épépiner et les râper avec une râpe à gros trous. Casser les œufs. Les fouetter avec le sucre et l’arôme. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger le tout, puis incorporer progressivement le lait. Enfin, ajouter les pommes râpées.

Faire chauffer la moitié du beurre dans une poêle de 24 cm. Y verser la pâte et la faire cuire 7 minutes, à feu doux. Puis, la retourner à l’aide d’une assiette. Beurrer à nouveau la poêle et cuire l’autre côté durant environ 5 minutes. Laisser refroidir un peu et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau aux pommes cuit à la poêle est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.