Les pommes de terre gratinées au parmesan et au romarin sont un accompagnement simple et savoureux. Elles se marient parfaitement avec vos plats de viande et de poisson. Le parmesan et le romarin procurent aux pommes de terre un parfum et un goût uniques. Vous pouvez les assaisonner de mille façons avec les épices et les herbes de votre choix ou peut-être en ajoutant de la charcuterie. Dans tous les cas, elles seront très bonnes. Suivez mes consignes pour réussir vos pommes de terre gratinées au four!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 60 minutes
Ingrédients
500 g de pommes de terre
Romarin
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de lait
Parmesan râpé au goût
Chapelure au goût
Préparation
Comment faire les pommes de terre gratinées au parmesan et au romarin?
Faire bouillir les pommes de terre avec toute la pelure pendant environ 25 minutes. Les laisser refroidir, les éplucher et les couper en tranches d’au moins un demi-centimètre d’épaisseur.
Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer les tranches de pommes de terre dessus, en les superposant légèrement. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter quelques brins de romarin. Battre le jaune d’œuf avec le lait et badigeonner les tranches de pomme de terre avec.
Les saupoudrer de parmesan et de chapelure. Arroser d’huile d’olive extra vierge. Faire cuire au four statique préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’une belle croûte dorée se soit formée. Les pommes de terre gratinées au parmesan et au romarin sont prêtes.