Gâteau au cacao à la crème de mandarine

Par Jessica Merchant

Le gâteau au cacao à la crème de mandarine est d’une bonté unique. Sa pâte délicate et son cœur crémeux vous plairont. Si vous recherchez un gâteau authentique pour satisfaire toute la famille, cette recette est exactement ce qu’il vous faut. Ce délicieux dessert au chocolat dégage un parfum irrésistible qui vous émerveillera. Découvrez comment le préparer et fabriquons-le ensemble!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

Pour la crème de mandarine:
350 g de lait
3 jaunes d’œufs
60 g de sucre
40 g de maïzena
1 zeste de mandarine (râpé)
1 jus de mandarine (filtré)

Pour le gâteau:
3 œufs
220 g de sucre
300 g de farine
100 g de lait
100 g d’huile de tournesol
1 zeste de mandarine (râpé)
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau au cacao à la crème de mandarine?

Commencer par préparer la crème de mandarine. Mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans un bol. Avec le batteur électrique, fouetter le tout pour avoir un joli composé gonflé. Chauffer le lait avec le zeste de mandarine. Quand il est chaud, le retirer du feu. Puis, le verser dans le mélange d’œufs au sucre et mélanger. Ajouter la maïzena et remettre le tout à feu doux. Cuire en remuant toujours dans le même sens avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème épaississe.

Lorsqu’elle a épaissi, retirer du feu et verser le jus filtré de mandarine. Bien mélanger le tout et retirer le zeste. La crème à la mandarine est prête. La laisser refroidi en la recouvrant d’un film alimentaire.

En attendant, préparer le gâteau au cacao. Mettre les œufs et le sucre dans un bol et travailler avec le batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux. Ajouter l’huile, le lait et le zeste de mandarine râpé, bien mélanger. Ajouter la farine avec le cacao tamisé et la levure chimique. Mélanger à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.

Beurrer et fariner un moule à beignets de 26 cm de diamètre. Y verser la moitié de la pâte à gâteau. Puis, mettre la crème (la crème doit être froide) en essayant de la mettre au centre de la pâte. Ajouter la pâte restante. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 45 minutes. Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir et le servir avec un peu de sucre glace sur le dessus. Le gâteau au cacao à la crème de mandarine est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.