Beignets de courgettes au gruyère

Par Jessica Merchant

Voyons ensemble comment façonner ces petits délices. Ce sont des beignets de courgettes au gruyère. Ils sont bons et moelleux. Ces beignets sont excellents pour vos collations et apéritifs salés. C’est une recette simple et peu coûteuse, que vous pouvez personnaliser de mille façons. Vous pouvez par exemple remplacer la courgette par un autre légume ou encore ajouter des oignons ou du bacon. Le résultat sera toujours exceptionnel. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

20 g de gruyère râpé
1 courgette
200 g de farine
1 càs d’huile d’olive
Poivre
1 sachet de levure chimique
Sel
3 œufs
q.s d’eau
Huile de friture

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au gruyère?

Retirer les extrémités de la courgette propre. La sécher et la râper ou la découper en petits morceaux. Mettre la farine et la levure dans un saladier. Incorporer l’huile d’olive, les œufs, le fromage, du sel et du poivre. Ajouter les courgettes et de l’eau en fonction de la consistance souhaitée. Bien mélanger le tout et couvrir le saladier de film alimentaire. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Faire chauffer un bain d’huile dans la poêle et y verser la pâte, par cuillerées. Faire frire les beignets de courgettes au gruyère en les faisant dorer des deux côtés. Égoutter avec une écumoire et disposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.