Gâteau à la mandarine avec glaçage

Par Jessica Merchant

Pour fabriquer ce gâteau à la mandarine avec glaçage à l’allure étonnante, je vous recommande d’utiliser des fruits non traités. En effet, le zeste est incorporé dans la préparation. Il est donc essentiel de choisir des mandarines bio pour avoir un goût impeccable et un parfum sensationnel. Vous serez impressionné de voir à quel point ce gâteau est sublime. Le glaçage sur le dessus ajoute une note exquise à la pâte, laquelle est délicate et divinement bonne. Voyons comment préparer cette merveille!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8

Ingrédients

2 œufs
180 g de farine
120 g de sucre
20 g de fécule de pomme de terre
250 g de mandarines (non traitées)
60 g d’huile de tournesol
1 cuillère à café de levure chimique (8 g)

Pour le glaçage:
120 g de sucre en poudre
30 g de mandarines (jus)

Préparation

Comment faire le gâteau à la mandarine avec glaçage?

Laver les mandarines et bien les sécher. Éplucher les mandarines, ouvrir les quartiers en deux et retirer les graines. Mettre les pelures et les cales dans le robot, ajouter l’huile et mixer pendant quelques minutes. Tout doit être très bien haché.

Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs et mousseux. Incorporer les mandarines dans les œufs et allumer à basse vitesse. Ajouter progressivement la farine tamisée avec l’amidon et la levure chimique. Sortir le mélange du robot culinaire et remuer doucement à l’aide d’une cuillère en bois, de bas en haut pour éviter de démonter les œufs.

Verser la pâte dans un moule à charnière de 20/22 cm tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes. Ajuster selon le four. Avant de le sortir, faire le test du cure-dent. S’il est humide, laisser cuire encore 5 ou 10 minutes.

Préparer le glaçage: Dans un bol, mélanger les deux ingrédients. Les battre à la fourchette jusqu’à obtenir une crème assez épaisse. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu d’eau. Une fois froid, verser le glaçage sur le gâteau et le décorer de quartiers de mandarines. Le gâteau à la mandarine avec glaçage est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.