Ces petites douceurs mielleuses au parfum de citron sont une pure merveille. Leur texture moelleuse et douce est un vrai régal pour les papilles. Aussi, ces beignets doux au citron et au miel sont légers, parfaits pour le petit déjeuner et la collation. Vos enfants vous en redemanderont sûrement. Vous aussi, faites-vous plaisir avec ces délicieuses friandises à tout moment de la journée!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6 beignets

Ingrédients

1 œuf
50 g de sucre
Jus et zeste de citron
30 g d’huile
50 g de farine
20 g de fécule de pommes de terre
1 cuillère à café de miel de fleurs sauvages
4 g de levure chimique
Sucre glace

Préparation

Comment faire les beignets doux au citron et au miel?


Au batteur électrique, travailler les œufs avec le sucre, jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et mousseux. Ajouter le miel et le zeste d’un citron non traité. Ajouter la farine tamisée, l’amidon et la levure chimique. Travailler jusqu’à obtenir un mélange homogène. Arroser d’huile et de jus de citron. Bien mélanger le tout.

Répartir le mélange dans des moules préalablement beurrés et farinés. Faire cuire les beignets dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir dans les moules. Puis, les démouler doucement et les décorer avec du sucre glace. Les beignets doux au citron et au miel sont prêts à être servis.