Gambas à la normande flambées au Calvados

Par Jessica Merchant

Les gambas à la normande flambées au Calvados sont une recette savoureuse digne des occasions spéciales. Pour les fêtes de fin d’année, servez-les en entrée à vos invités! Ce menu alléchant et riche en goût fera le bonheur de tous. La combinaison des ingrédients est inhabituelle, mais incroyablement bonne. La pomme, mélangée à la crème fraîche et aux gambas, procure à ce plat une note exquise. L’ensemble est fabuleux. Vous allez adorer. Maintenant, suivez-moi en cuisine pour la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 15 minutes

Ingrédients

20 ml de Calvados
100 ml de crème fraîche
12 gambas
Une noix de beurre
1 pomme
Sel
Poivre du moulin

Préparation

Comment faire les gambas à la normande flambées au Calvados?

Nettoyer les gambas et les décortiquer en gardant leur tête.

Éplucher la pomme, l’épépiner et la découper en 4.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Faire dorer la pomme de tous les côtés, poivrer. Ensuite, ajouter les gambas et les faire dorer. Les retourner et les flamber avec le Calvados. Verser la totalité de la crème fraîche. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Les gambas à la normande flambées au Calvados sont prêtes à être savourées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.