Le gâteau 7 pots au citron est une pâtisserie très facile à réaliser. Pour la préparer, il vous faut disposer d’un pot de yaourt, qui servira d’unité de mesure des ingrédients. Ces derniers n’auront donc pas besoin d’être pesés. Cette recette pratique est à la portée de tous, même les plus maladroits en cuisine. Suivez mes instructions! Votre gâteau sera moelleux, délicat et dégagera un parfum frais de citron. Il vous sera difficile d’y résister. Vos convives seront impressionnés par cette pâtisserie exquise. Alors, préparons-la immédiatement!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8

Ingrédients

1 pot de yaourt au citron de 125 g (qui sera l’unité de mesure de la recette)
2 pots de farine
1 pot de fécule de pommes de terre
2 pots de sucre
1 pot d’huile
3 œufs
1 sachet de levure chimique (16 g)
Zeste râpé d’un citron
1 citron (pour la décoration)

Préparation

Comment faire le gâteau 7 pots au citron?


L’unité de mesure de cette recette est le pot de yaourt classique de 125 g.

Travailler les œufs et le sucre au batteur électrique pendant 3 à 4 minutes. Ajouter l’huile et le yaourt au citron et continuer à travailler pendant encore quelques minutes. Ajouter la farine et la fécule et mélanger jusqu’à ce que le composé soit lisse et homogène. Comme derniers ingrédients, ajouter la levure et le zeste de citron râpé. Bien mélanger le tout.

Transférer la pâte dans un moule circulaire (ici 20 cm de diamètre) huilée et farinée. Puis décorer la surface avec de fines tranches de citron. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 minutes, en faisant le test de cure-dent pour s’assurer qu’il est cuit correctement. Le gâteau 7 pots au citron est prêt.