Ces pommes de terre panées aux tomates cerises et olives sont un vrai délice. Le mélange des couleurs et des saveurs forme une combinaison authentique. Cette recette est très savoureuse. Elle sera parfaite pour accompagner vos plats principaux de viande ou de poisson. La préparation ne prend que quelques minutes. Suivez bien mes indications pour réussir la recette! Attachez votre tablier et mettez-vous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
15 tomates cerises
50 g d’olives noires
1 cuillère à soupe de câpres
Origan
Chapelure
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les pommes de terre panées aux tomates cerises et olives?


Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Verser les pommes de terre dans un bol et les mélanger avec quelques cuillères à soupe de chapelure. Elle doit bien adhérer sur toute la surface.

Faire chauffer environ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ensuite, verser les pommes de terre panées et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Il faudra environ 20 minutes de cuisson à feu doux.

Pendant que les pommes de terre cuisent, laver les tomates et les couper en deux. Les verser dans un bol avec les olives noires, l’origan et les câpres dessalées. Mélanger. Ajouter les tomates et olives dans la poêle avec les pommes de terre.

Mélanger et ajouter du sel. Poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que toutes les saveurs soient bien mélangées. Servir les pommes de terre panées aux tomates cerises et olives immédiatement après, encore chaudes et croquantes.