Crémeux et délicieux, ces carrés au mascarpone et à l’orange sont rapide à préparés en 5 minutes et sont parfaits pour toute occasion. Le parfum et l’arrière-goût des agrumes vous encouragent à les savourés et en un rien de temps ils ont disparu. Les enfants les aiment aussi beaucoup, grâce à la consistance du pudding, vous pouvez donc leur offrir une collation saine et fraîche et ils sont également sans gluten et sans nickel.

Recette des carrés au mascarpone et à l’orange

ingrédients

500 g de mascarpone
3 œufs (taille moyenne)
100 g de sucre
80 g d’ amidon de maïs (fécule de maïs)
1 sachet de vanilline
1 orange (zeste râpé)
sucre glace

préparation

Pour faire les carrés au mascarpone et à l’orange, prenez d’abord les œufs et versez-les dans un bol, ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Vous pouvez également utiliser le fouet à main en remuant rapidement pendant quelques minutes.

publicité

Ajouter le mascarpone, et mélanger doucement sans retirer le mélange, en continuant avec une louche plate ou avec un fouet à main.

Ajouter le zeste râpé d’une belle orange biologique lavée et le sachet de vanilline, mélanger le tout et commencer à incorporer la farine de maïs (ou la fécule de maïs) ou la fécule de pomme de terre.

Lorsque la pâte est lisse et sans grumeaux, versez-la dans le moule recouvert de papier sulfurisé, nivelez et faites cuire à 180 °, dans un four statique préchauffé, ou ventilée à 170 °, pendant environ 40 minutes et en tout cas jusqu’à ce que les carrés au mascarpone et à l’orange commencent à brunir à la surface.

Enfin, sortez du four et laissez refroidir complètement, puis saupoudrez de sucre glace et servez. Vous pouvez le décorer avec des feuilles de menthe fraîche si vous l’avez, c’est juste un fait esthétique, cela ne changera en rien le goût du gâteau.