Rien que la vue de ces belles tartelettes crémeuses au mascarpone et aux abricots met l’eau à la bouche. Leur présentation procure un véritable plaisir aux yeux, mais aussi aux papilles. Régalez-vous avec ces délicieuses pâtisseries, préparées en seulement 15 minutes ! Réunissez rapidement les ingrédients et suivez-moi en cuisine. Nous allons concocter ensemble ces merveilles.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
270g de farine
30g de maïzena
90g de sucre glace
5g de levure chimique
Zeste râpé d’un citron
140g de morceaux de beurre
1 œuf entier

Pour le fourrage:
1 œuf entier
Zeste de citron râpé
1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou sucre vanillé)
250g de mascarpone
70g de sucre
q.s d’abricots

publicité

Préparation

Comment faire les tartelettes crémeuses à la ricotta et aux abricots ?


Commencer par préparer la pâte brisée à l’avance. Mélanger la farine, l’amidon, le sucre, le zeste de citron et la levure chimique dans un bol. Ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Ajouter l’œuf entier et mélanger le tout, jusqu’à obtenir une pâte sablée homogène. L’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur.

En attendant, lorsque la pâte est au repos, préparer la garniture. Travailler le mascarpone dans un bol avec le sucre, la vanille ou le sucre vanillé et le zeste de citron râpé.

Une fois la pâte brisée reposée, la dérouler à l’aide d’un emporte-pièce rond. Faire quelques disques et les placer dans le moule à tarte. Ajouter la ricotta et l’abricot dans les paniers préalablement réalisés.

Cuire les tartelettes obtenues dans le four statique préalablement préchauffé à 180 ° pendant environ 20-25 minutes. Une fois les tartelettes crémeuses au mascarpone et aux abricots cuites et refroidies, les disposer sur une assiette de service ou un support à gâteaux. Saupoudrer de sucre glace.