Focaccia carrée farcie au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

La délicatesse de cette focaccia est vraiment exceptionnelle. Le mélange des saveurs dans cette préparation singulière est aussi époustouflant. Succombez à cette délicieuse focaccia carrée farcie au jambon et à la mozzarella! Vous allez faire bonne impression auprès de tous avec cette recette toute simple mais très bonne. De plus, les ingrédients ne coûtent pas cher.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6-8 personnes

Ingrédients

Ingrédients pour la pâte:

600 g de farine
20 g de sucre
5 g de levure de bière sèche
80 g d’huile (ou de beurre mou)
300 g de lait
15 g de sel
1 œuf
1 œuf (pour le brossage)

Ingrédients pour le remplissage:

250 g de jambon cuit
130 g de mozzarella
200 g d’edam

Préparation

Comment faire la focaccia carrée farcie au jambon et à la mozzarella?

Dissoudre la levure avec le lait et le sucre. La verser sur la farine et commencer à pétrir.

Casser l’œuf et le battre avec une fourchette, puis l’ajouter à la pâte avec le reste des ingrédients. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte molle et élastique. La transférer dans un bol recouvert d’un film plastique et laisser reposer 1 heure et demie au four éteint avec la lumière allumée.

Après le temps de levée, diviser la pâte en deux. Étaler les deux rectangles avec les mains sur le papier sulfurisé huilé. Placer la première dans un plat allant au four. Farcir la pâte avec le jambon cuit et la mozzarella. Poser l’autre pâte dessus et bien fermer les bords. Avec un couteau à lame lisse, faire des coupes en créant des carrés pas trop petits, puis insérer l’edam dans les espaces, obtenant ainsi l’effet de couette. Couvrir d’un film alimentaire et laisser lever pendant encore une demi-heure.

Badigeonner d’œuf et faire cuire la focaccia carrée farcie au jambon et à la mozzarella pendant 20-25 minutes dans un four statique à 200 ° C. Sortir du four et laisser refroidir avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.