Vous avez beaucoup de pain rassis à la maison? Vous souhaitez les utiliser pour ne pas les jeter? Avec cette recette, vous économiserez à la fois du temps et de l’argent. En effet, vous êtes déjà en possession du principal ingrédient pour façonner cette belle focaccia poêlée garnie de jambon et de fromage. Pour la garniture, vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez. De plus, cette délicieuse focaccia se prépare facilement à la poêle. C’est une recette très pratique qui vous conquerra sans doute.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

300 g de pain (rassis et moelleux)
100 ml de lait froid
1 œuf
200 g de farine
Sel
50 g de parmesan
3 tranches de jambon cuit
100 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la focaccia poêlée garnie de jambon et de fromage?


Couper le pain en petits morceaux et le mettre dans un bol. Ajouter le lait et écraser le pain avec une fourchette. Laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures. Ensuite, ajouter un œuf, du sel, de la farine et du parmesan. Bien mélanger tous les ingrédients avec une cuillère.

Graisser une poêle antiadhésive avec de l’huile et verser la moitié de la pâte dedans. L’étaler avec une cuillère et égaliser. Ajouter le jambon cuit et la mozzarella, puis verser le reste de la pâte sur la garniture. Toujours à l’aide d’une cuillère, bien étaler la pâte pour couvrir la garniture.

Faire cuire la focaccia à feu moyen en la faisant bien dorer. Puis à l’aide d’une spatule, la tourner et la faire dorer également de l’autre côté. La focaccia poêlée garnie de jambon et de fromage est prête à être dégustée.