Aubergines grillées à la Parmigiana.

Par Jessica Merchant

Concoctez cette recette typique de l’est de l’Italie ! Les aubergines grillées à la Parmigiana sont un plat savoureux et léger, qui sera apprécié de tous. Vous pouvez le servir comme plat principal au déjeuner ou au dîner. Les ingrédients qui composent cette recette sont simples et peu coûteux. Suivez bien mes indications et vous obtiendrez un délicieux plat à l’italienne, qui se prête à toutes les occasions. Voyons ensemble comment impressionner vos invités avec cette préparation originale.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg d’aubergines
500 g de mozzarella
1 kg de purée de tomates
Un demi-oignon
Sel
Huile d’olive
150 g de parmesan
Basilic
200 g de jambon cuit

Préparation

Comment faire les aubergines grillées à la Parmigiana ?

Laver les aubergines et les couper en tranches pas trop fines ni trop épaisses. Chauffer une plaque de cuisson et dès qu’elle est prête, commencer à préparer les aubergines. Faire griller les tranches pendant quelques minutes. Les mettre de côté sur un plateau et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire dorer l’oignon haché dans une poêle avec un peu d’huile. Dès qu’il est doré, ajouter la purée de tomate, le basilic et le sel. Laisser cuire 15 à 20 minutes. Dès que la sauce est prête, la laisser refroidir.

Maintenant, composer la Parmigiana. Dans une casserole rectangulaire 30 x 20, mettre un peu d’huile et de sauce tomate au fond. Ajouter une rangée d’aubergines grillées. Ajouter le jambon cuit, le parmesan, la mozzarella et le basilic. Ajouter la sauce aux tomates sur toute la surface. Terminer en alternant les ingrédients jusqu’à ce que la casserole soit remplie. Pour la dernière couche, ajouter un peu plus de parmesan. Couvrir la casserole de papier sulfurisé et la placer au fond du four. Faire cuire à 200 ° pendant 30 minutes.

Après 30 minutes, retirer le papier sulfurisé et laisser la préparation brunir à la surface pendant 10 à 15 minutes en mettant le four en mode ventilé. Quand les aubergines grillées à la Parmigiana sont prêtes, les sortir du four. Les laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.