Feuilles de laurier : la solution ultime pour neutraliser les mauvaises odeurs du four !

Par Angela

Le four est un appareil qui permet de préparer des plats très savoureux au quotidien. Cependant, le nettoyer est un véritable parcours de combattant surtout quand il s’agit d’enlever l’odeur qui se fixe sur ses parois.

A cause des diverses préparations insérées à l’intérieur, cet appareil a tendance à s’imprégner de mauvaises odeurs qui sont souvent persistantes. Mais ne paniquez pas !

En effet, les feuilles de laurier peuvent venir à votre rescousse pour se débarrasser rapidement et facilement des mauvaises odeurs dans votre four. Découvrez comment les utiliser !

Comment utiliser les feuilles de laurier dans le four ?

Si vous voulez en finir avec les odeurs désagréables du four, vous n’avez besoin que de quelques feuilles de laurier et d’une plaque à pâtisserie. Cependant, avant de procéder, je vous conseille de bien nettoyer votre four car ce remède est capable seulement d’éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur de votre four. Il n’a pas d’effet sur les saletés et les dépôts graisseux.

Commencez par prendre la plaque de cuisson et recouvrez-la de papier sulfurisé. Puis, étalez sur le dessus une poignée de feuilles de laurier. Ensuite, placez-la dans le four préchauffé à 180° et laissez reposer au moins 15 à 20 minutes. De cette manière, les feuilles de laurier ont le temps de dégager une odeur fantastique dans le four qui va se répandre par la suite dans toute la maison.

Grâce à ces quelques étapes simples, les mauvaises odeurs dans votre four ont complètement disparu. C’est un remède naturel super efficace étant donné que le laurier est capable d’absorber les mauvaises odeurs tout en désodorisant les milieux environnants. Sans surprise, il est également un allié précieux pour éliminer les odeurs de la cuisine.

Bicarbonate de sodium : un autre produit efficace

A part les feuilles de laurier, l’autre remède très efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude qui est capable de neutraliser les mauvaises odeurs.  De plus, cette poudre blanche peut également éliminer les odeurs désagréables du réfrigérateur.

Versez 2 verres de bicarbonate dans un bol avec de l’eau puis mettez au four à 180 degrés. Patientez quelques minutes pour que l’eau s’évapore et le bicarbonate absorbe toutes les odeurs présentes dans le four. Après quelques instants, fini les mauvaises odeurs dans votre four.

Pain rassis : le produit insoupçonné pour votre four

Pour éliminer les mauvaises odeurs du four après l’avoir nettoyé, laissez-vous séduire par l’astuce du pain. Faites tremper un morceau de pain rassis dans du vinaigre de vin blanc, du vinaigre d’alcool ou du vinaigre de cidre de pomme et mettez-le dans un bol.

Puis, placez-le dans votre four préalablement préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes et laissez-le toute la nuit. Le lendemain, retirez le bol. Vous verrez qu’il n’y aura plus aucune trace de mauvaises odeurs dans votre four.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.