3 astuces brillantes pour éliminer les rayures des surfaces de la maison !

Par Angela

Juste un faux mouvement peut faire apparaître une vilaine rayure sur une surface. Cependant, tout n’est pas perdu car vous pouvez vous-même intervenir pour venir à bout de ces rayures surtout si elles sont superficielles.

Dans cet article, découvrez quelques conseils futés qui peuvent vous aider à éliminer les rayures qui peuvent ruiner les différentes surfaces de la maison. En peu de temps, elles peuvent redevenir comme neuves.

Se débarrasser des rayures sur les surfaces en bois

Pour en finir avec les rayures sur un sol, un meuble ou une table en bois, vous pouvez les frotter avec un cerneau de noix. Vous pouvez aussi les éliminer avec de la mayonnaise. C’est efficace pour les petites fissures. Pour ce faire, appliquez la mayonnaise sur chaque fissure et enlevez l’excédent. Laissez agir pendant 2 à 3 jours.

Après ce délai, le bois va gonfler afin de reboucher les fissures. Enfin, vous pouvez diluer de l’iode dans l’eau et d’appliquer sur les rayures.

Après chaque application, vous devez finir votre opération en utilisant une couche de vernis spécial bois.

Estomper des rayures sur du plastique

Le plastique est un matériau qui se raie très facilement. Pour effacer les rayures en un clin d’œil, utilisez tout simplement un sèche-cheveux. Oui, cela peut sembler bizarre mais c’est une méthode super efficace pour se débarrasser des rayures sur une surface en plastique.

Branchez votre sèche-cheveux et ajustez-le sur la puissance maximale. Puis, dirigez-le vers les rayures. L’air chaud va estomper délicatement les rayures. Après cela, laissez au repos pendant 10 minutes environ et polissez avec un chiffon doux pour avoir une surface comme neuve.

Pour éliminer les égratignures d’une surface en plastique, vous pouvez avoir recours à des produits lustrants pour voiture. Même si ces produits sont dédiés pour faire briller le plastique des tableaux de bord des voitures, ils peuvent lustrer la plupart des surfaces en plastique.

Pour ce faire, appliquez le produit sur un chiffon propre et frottez la zone rayée. Petit à petit, les rayures vont disparaître comme par magie. Puis, terminez en essuyant avec un chiffon doux.

Éliminer les rayures sur le verre

La pierre d’argile est un produit naturel d’une grande efficacité pour effacer les rayures sur le verre. De plus, elle est très simple à utiliser.

Commencez par prendre une éponge à imbiber avec de pierre d’argile puis, frottez les rayures en réalisant des mouvements circulaires. Insistez sur les parties où les rayures sont profondes et visibles. Et voilà, votre surface en verre est devenue propre et sans aucune trace de rayure.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.