Feuilles de laurier : le meilleur remède répulsif pour repousser les cafards !

Par Angela

La présence des cafards dans la maison est tout simplement un véritable cauchemar. Ils se déplacent un peu partout et peuplent la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre.

En effet, ces bestioles gênantes adorent l’humidité et la chaleur. Et la nuit, elles envahissent les espaces en se promenant dans la maison. Pour les faire fuir, adoptez cette astuce naturelle d’une efficacité redoutable. C’est le meilleur remède de tous les temps.

Appelés également blattes, les cafards sont des insectes rampants qui aiment vivre dans les endroits sombres et humides. Cet insecte qui mange des miettes et de résidus alimentaires se loge généralement dans les canalisations, dans les placards et dans les meubles.

Du coup, pour éviter l’invasion de cette bestiole, il faut avoir un intérieur propre en enlevant toutes les particules d’aliments ou encore les traces de graisse. En outre, cette propreté peut être combinée à des astuces pour les faire partir une bonne fois pour toutes.

Quel est le meilleur répulsif naturel pour écarter les cafards de votre maison ?

Si vous voulez repousser les cafards définitivement de votre maison, oubliez les produits industriels qui coûtent cher et polluants et tentez ce répulsif 100% naturel. Indispensable en cuisine, cet ingrédient est idéal pour éloigner les cafards sans les tuer.

Feuilles de laurier : le répulsif naturel pour faire disparaître les cafards

Le laurier est une plante aux mille et une ressources. Ce produit naturel est plébiscité non seulement en cuisine mais il peut également utiliser autrement à la maison. En effet, les feuilles de laurier peuvent se transformer en une arme infaillible pour repousser les cafards.

Pour bénéficier de leur propriété répulsive, mettez une dizaine de feuilles de laurier dans tous les coins où ces petites bestioles ont élu domicile. Il est également possible de les faire sécher pour obtenir une poudre.

Si vous choisissez cette dernière option, saupoudrez-la dans les endroits où réfugient ces bestioles. Que vous utilisez des feuilles de laurier sèches ou fraiches, elles vont répandre une odeur intense qui repousse ces insectes.

Éradiquer les cafards en utilisant la terre de diatomée

Si vous êtes à la recherche d’un insecticide naturel pour faire fuir les blattes de votre maison, rien de mieux que la terre de diatomée. Il s’agit d’une solution naturelle qui peut abîmer les exosquelettes des cafards et causer leur déshydratation.

Pour ce faire, appliquez une couche généreuse de cette poudre sur toutes les surfaces concernées. Ajoutez un peu de sucre sur la poudre pour séduire les cafards d’une manière rapide.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.