Crème à la confiture de citron

Par Jessica Merchant

Cette délicieuse crème à la confiture de citron est riche et bien parfumée. Elle est idéale pour terminer un bon repas. Préparez ce dessert original et dégustez-le immédiatement ou conservez-le dans votre frigo. Il pourra vous être utile si vous avez des invités inattendus. Sa consistance est incroyablement légère et son goût intense est une vraie bonté. Servez cette crème savoureuse au citron en portions individuelles dans des verres. Vous verrez que tout le monde sera épaté par son authenticité. Vous avez 15 minutes pour la préparer ? Alors, suivez-moi en cuisine et réunissez vite les ingrédients.

Temps de préparation : 15 minutes
Portions : 5 verres

Ingrédients

300 ml de crème fraîche liquide
150 g de yaourt blanc naturel
150 g de mascarpone
1 zeste de citron
200 g de confiture de citron (Menton ou autre)

Préparation

Comment faire la crème à la confiture de citron ?

Fouetter la crème liquide fraîche au batteur. Ajouter le yaourt, le mascarpone et le zeste de citron. Continuer à travailler le mélange.

Mettre dans un verre à dessert une généreuse cuillerée de confiture de citron avec la crème fouettée. Décorer avec des zestes de citron confits et une feuille de menthe. Mettre la crème à la confiture de citron au réfrigérateur et servir frais.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.