Gâteau de biscuits émiettés au mascarpone

Par Jessica Merchant

Envie d’un dessert simple au goût super savoureux ? Essayez ce gâteau de biscuits émiettés au mascarpone. Rien que son aspect vous mettra l’eau à la bouche. Cette délicieuse pâtisserie est un réel plaisir pour les yeux et les papilles. Lisez rapidement la recette et suivez-moi dans la cuisine. Votre gâteau sans cuisson sera prêt en un rien de temps.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures 30 minutes
Portions : 8

Ingrédients

350 g de biscuits
200 g de beurre
250 g de mascarpone
200 ml de crème liquide fraîche
60 g de sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau de biscuits émiettés au mascarpone ?

Mettre les biscuits et le beurre ramolli en morceaux dans un mixeur et hacher jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Couvrir un moule circulaire de 22 à 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et verser les deux tiers du mélange préparé. L’égaliser et le compacter avec le dos d’une cuillère et en couvrant également les bords du moule. Placer au réfrigérateur pendant une demi-heure ou au congélateur pendant un quart d’heure.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mettre le mascarpone, le sucre glace et la crème liquide fraîche bien froide du réfrigérateur. Fouetter avec un batteur à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une crème homogène, épaisse et ferme. Étaler la crème préparée à base de biscuits et l’égaliser.

Saupoudrer avec le mélange de biscuits en essayant de couvrir toute la crème. Remettre le moule à gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures. Après ce temps de repos, transférer le gâteau de biscuits émiettés au mascarpone sur un plat de service et servir. Le garder au réfrigérateur.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.