Cake moelleux aux aubergines et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Voici une recette singulière qui aura du succès: le cake moelleux aux aubergines et à la mozzarella. Il est parfait en apéritif, mais aussi pour compléter votre buffet. Vous pouvez même le servir comme deuxième plat, peut-être sur un lit de salade. Petits et grands raffoleront de cette préparation authentique et savoureuse. Faites défiler pour découvrir la recette de ce cake salé!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

1 aubergine (200 g)
170 g de yaourt grec
40 g de lait
200 g de farine
15 g de levure chimique
30 g de parmesan râpé
100 g de mozzarella
3 œufs
3/4 feuilles de basilic
Sel
Poivre
1 gousse d’ail
1 noix de beurre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le cake moelleux aux aubergines et à la mozzarella?

Couper l’aubergine en cubes et les faire frire dans une poêle avec une gousse d’ail et de l’huile d’olive extra vierge.

Prendre un grand bol et à la fourchette battre les œufs avec le lait, le sel et le poivre. Ajouter le basilic haché, puis ajouter le yaourt et mélanger à nouveau. Ajouter le parmesan, les farines en les tamisant, l’aubergine cuite et la mozzarella tranchée en cubes.

Verser le mélange dans un moule de 30 cm, après l’avoir beurré et fariné. Faire dans le four à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Faire le test du cure-dent avant de sortir le cake moelleux aux aubergines et à la mozzarella du four et de le servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.