Vous n’avez que quelques minutes pour préparer une collation pour vos enfants ? Ces muffins salés aux courgettes et au fromage sont faits pour vous. Ce goûter est également un excellent moyen de leur faire manger des légumes. La recette est très légère et délicieuse. Elle ne vous prendra que 5 minutes. Les ingrédients quant à eux sont faciles à trouver. Le fromage apporte plus de saveur à vos muffins. Vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients, tels que du jambon ou du thon. Venez en cuisine pour façonner ces petits délices!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

1 œuf
1 courgette
120 g de farine à pain sans gluten
70 ml de lait
30 ml d’huile de tournesol
30 g de fromage râpé
Un demi-sachet de levure chimique
80 g de mozzarella (coupée en dés)

Préparation

Comment faire les muffins salés aux courgettes et au fromage?


Dans un bol, mélanger l’œuf avec l’huile et le lait à l’aide d’un fouet. Ajouter le sel, la courgette râpée et le fromage râpé. Incorporer la farine petit à petit. En continuant à mélanger avec le fouet, ajouter progressivement la farine et enfin la levure. Si nécessaire, ajouter une goutte de lait pour ramollir la pâte. Ajouter également la mozzarella coupée en petits morceaux et mélanger avec une spatule.

Tapisser un moule de 6 muffins et les remplir du mélange aux 3/4. Cuire au four à 180 degrés pendant 20-30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien levés.

Retirer les muffins salés aux courgettes et au fromage du four et laisser refroidir avant de servir.