Tarte au citron vert

Par Jessica Merchant

Le goût de cette tarte au citron vert est divinement bon. Elle dégage aussi un parfum irrésistible et son aspect est vraiment invitant. Cette belle pâtisserie fournit un plaisir exceptionnel, aussi bien aux yeux qu’au palais. Préparez ce dessert en un instant et servez-le à toute la famille ou à vos invités. Petits et grands seront impressionnés par sa douceur et sa saveur remarquables. Venez en cuisine ! Je vais vous montrer comment concocter cette délicieuse tarte sucrée.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4

Ingrédients

Pour la base :
250 g de biscuits secs
75 g de beurre
25 g de sucre

Pour la crème :
400 g de lait condensé
150 g de jus de citron vert (+ zeste râpé de 3 citrons)
4 jaunes d’œufs
Pour la décoration
100 g de crème fraîche liquide
10 g de sucre

Préparation

Comment faire la tarte au citron vert ?

Préparer la base

Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Hacher finement les biscuits secs. Mélanger les deux ingrédients et ajouter le sucre. Bien mélanger le tout au mixeur. Verser le mélange dans un moule à gâteau de 20-22 cm recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire la base dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 10 minutes. La sortir du four et la laissez refroidir complètement.

Préparer la crème

Fouetter les jaunes d’œufs au batteur pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient gonflés. Ajouter le lait concentré et battre encore 5 minutes. Ajouter enfin le zeste râpé de 3 citrons et le jus bien filtré. Continuer à travailler la crème au batteur pendant encore 5 minutes.

Assembler la tarte

Verser la crème sur la base et faire cuire la tarte au citron vert dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes. Après le temps, laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Décorer

Avant de servir la tarte au citron vert, la décorer en faisant des touffes de crème fraîche fouettée avec du sucre sur toute sa surface. Ajouter également quelques tranches (ou un quartier) de citron vert.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.