Courgettes farcies à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Les courgettes farcies à la mozzarella sont idéales en accompagnement. Elles se marient parfaitement à tous les plats. Leur goût est tellement savoureux. En plus, vous n’aurez besoin que d’ingrédients simples pour façonner ce plat original. J’ai décidé de concocter cette recette par hasard. Les courgettes sont en effet très abondantes en ce moment et j’en avais beaucoup dans mon frigo. Mais vous pouvez très bien ajouter d’autres légumes, à votre guise. En tout cas, le résultat final sera vraiment excellent. En plus, votre repas sera léger et sain. Alors, qu’attendez-vous ? Faites défiler pour voir la recette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

4 courgettes vertes
1 gousse d’ail frais
4 cuillères à soupe de parmesan
q.s Mozzarella
2 cuillères à soupe de chapelure
Huile d’olive
1 branche de basilic frais
q.s Tomates cerises

Préparation

Comment faire les courgettes farcies à la mozzarella ?

Bien laver les courgettes et les sécher avec du papier absorbant. Les couper en deux, les vider de la pulpe avec une cuillère à café. Réserver dans un plat allant au four. Verser un peu d’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Ajouter une gousse d’ail et la pulpe des courgettes. La faire dorer à feu doux et retirer l’ail dès qu’il est doré. Assaisonner de sel et verser un peu d’eau pour ramollir la garniture.

Laver soigneusement les tomates et les sécher avec du papier absorbant. Les couper en petits morceaux et les mettre de côté dans un bol. Dès que la garniture est cuite, ajouter des morceaux de mozzarella. Saupoudrer le fond des courgettes d’huile d’olive extra vierge et saler légèrement. Les remplir de vinaigrette. Saupoudrer la surface de parmesan et de chapelure. Répartir dessus les morceaux de tomates cerises hachées et basilic frais. Saupoudrer de parmesan et de chapelure. Faire cuire à 180 degrés en mode statique pendant environ 25-30 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient dorées.

Avant de servir les courgettes farcies à la mozzarella, les décorer avec quelques feuilles de basilic.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.