Essayez cette recette savoureuse de spaghettis aux courgettes ! Elle est d’une légèreté incroyable. En plus, il ne vous faut que très peu d’ingrédients pour la réaliser. Servez ces délicieux spaghettis à toutes les occasions. Dégustez-les en famille ou avec vos convives. Vous pourrez vous vanter d’avoir préparé une recette originale et alléchante. Croyez-moi ! Que ce soit au déjeuner ou au dîner, ce plat sera parfait, surtout en cette période estivale. Alors, vous êtes curieux de le goûter ? Voyons rapidement comment faire.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

400 g de spaghettis
700 g de courgettes
Huile d’olive
Poivre
Basilic
2 gousses d’ail
200 g de parmesan (râpé)
2 tasses d’eau de cuisson des pâtes

publicité

Préparation

Comment faire les spaghettis aux courgettes ?


Couper les courgettes en fines tranches. Les faire frire dans de l’huile d’olive extra vierge et les sécher sur du papier absorbant. Laisser refroidir et ajouter quelques feuilles de basilic. Laisser aromatiser.

En attendant, faire cuire les pâtes. Dans un wok, dorer les gousses d’ail dans six cuillères à soupe d’huile d’olive, en faisant attention de ne pas les brûler. Les retirer du feu.

Lorsque les pâtes sont al dente, les verser dans le wok contenant les courgettes avec le basilic. Mettre de côté quelques courgettes. Cuire quelques minutes, retirer l’ail et ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes. Remuer un peu, en ravivant la flamme. Ajouter le parmesan et l’incorporer dans les pâtes en ajoutant un peu plus d’eau de cuisson.

Servir les spaghettis aux courgettes en ajoutant du poivre, du basilic et quelques tranches de courgettes.