En quête d’un plat léger et succulent? Pourquoi ne pas essayer ces courgettes farcies au jambon et mozzarella? C’est une recette très simple qui se prépare en très peu de temps. Tout le monde adorera cette façon originale de cuire les courgettes, même les enfants. Surtout, lorsque vous videz les courgettes, faites-le très délicatement, en utilisant une cuillère. De cette façon, leurs coquilles ne casseront pas. C’est essentiel pour pouvoir ensuite les remplir correctement. Je suis sûre que vous réussirez cette recette dès le premier essai.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

400 g de courgettes
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
50 g de chapelure
50 ml de lait
1 œuf
Persil
2 tranches de pain pour sandwich
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au jambon et mozzarella?


Prendre les courgettes et les vider avec une cuillère à café en prenant soin de ne pas casser la coquille. Hacher la pulpe et la faire frire dans un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter un peu de sel pour que la pulpe ramollisse. Laisser refroidir.

Mettre la pulpe dans un bol avec la chapelure, le jambon cuit coupé en lanières, l’œuf, le pain de mie finement tranché, le persil et une goutte d’huile. Bien mélanger le tout, ajouter une goutte de lait.

Prendre les courgettes vidées et mettre un peu de mozzarella au fond. Couvrir entièrement avec la garniture et les placer dans un plat de cuisson recouvert de papier spécial. Ajouter un filet d’huile, un peu de chapelure et cuire à 200 ° pendant 20-30 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Les courgettes farcies au jambon et mozzarella sont prêtes à être servies.