Les pommes de terre aux courgettes et mozzarella sont tellement délicieux. Ils sont parfaits pour un apéritif ou un deuxième plat. Préparez ces succulents amuse-bouches en deux trois mouvements et savourez-les à toutes les occasions. Vous pouvez très bien ajouter d’autres ingrédients, selon vos préférences. Eh bien, attachez votre tablier et suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment faire pour réussite cette recette singulière au premier essai.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
300 g de courgettes
150 g de mozzarella
Huile d’olive
Sel

publicité

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux courgettes et mozzarella ?


Mettre les pommes de terre avec la peau bien lavée dans une casserole pleine d’eau froide. Allumer le feu et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient cuites et molles. Laver et sécher les courgettes et retirer les extrémités puis les couper en cubes assez petits.

Mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faire cuire les courgettes à feu vif pendant quelques minutes. Les saler légèrement, puis baisser le feu et poursuivre la cuisson encore 5 ou 10 minutes jusqu’à ce que les courgettes soient cuites. Les retirer du feu. Une fois les pommes de terre cuites, les peler et les couper en tranches assez épaisses.

Graisser légèrement une poêle. Lorsque l’huile est chaude, faire cuire les tranches de pommes de terre quelques minutes de chaque côté pour former une croûte. Lorsque les pommes de terre sont cuits, les retirer de la poêle et les mettre dans une assiette de service.

Mettre dessus les courgettes en cubes et le fromage. Les pommes de terre aux courgettes et mozzarella sont prêts à être dégustés.