Les oeufs mimosa au thon sont un apéritif parfait à préparer à l’avance, très facile et idéal à cette période mais bon toute l’année pour être honnête. C’est un apéritif fantastique qui plaira à tous, y compris aux enfants car ce sont des ingrédients simples et que nous avons tous certainement chez nous.

J’ai préparé la mayonnaise maison mais si vous préférez, vous pouvez également l’acheter, il n’y a pas de problème. Les œufs mimosa sont très simples à préparer, ils deviendront l’apéritif préféré chez vous.

Recette des oeufs mimosa au thon facile et rapide

ingrédients

4 œufs
200 g de thon à l’huile
100 g de mayonnaise
3 anchois à l’huile
1 cuillère à soupe de câpres

préparation

Mettez les œufs dans une casserole recouverte d’eau froide, faites cuire les œufs environ 8 minutes après leur ébullition puis passez-les sous l’eau froide du robinet jusqu’à ce qu’ils soient complètement froids.

Retirez la coquille en laissant les œufs intacts.

Mouillez un couteau très tranchant et coupez les œufs durs en deux.

Retirez délicatement le jaune d’oeuf.

Divisez les jaunes d’oeufs en deux et conservez-en la moitié pour la décoration tandis que les autres les mettre dans un bol avec le thon égoutté dans l’huile et la mayonnaise.

Hacher grossièrement les câpres et les anchois égouttés dans l’huile et les ajouter dans le bol avec le reste des ingrédients.

Bien mélanger avec une fourchette ou une cuillère.

Mettez le mélange de thon, de mayonnaise et d’oeufs à la place du jaune dans les blancs d’oeufs durs .

Prenez les jaunes fermes restants, émiettez-les avec vos mains et décorez tous les œufs de mimosa.

Servir les oeufs mimosa au thon froids.