Les courgettes et pommes de terre au four est une recette savoureuse et rapide idéale à associer à de nombreux plats.
Si vous voulez un plat unique ou une recette de dernière minute à faire, cette recette parfaite est pour vous.
Il n’est pas nécessaire de précuire les pommes de terre, vous pouvez les mettre directement au four, avec ma méthode elles seront parfaitement cuites même à l’intérieur.

Recette des courgettes et pommes de terre au four

ingrédients

1 kg de pommes de terre jaunes
500 g de courgettes
1 cuillère à soupe de paprika doux
Origan
3 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de parmesan
Persil
huile d’olive extra vierge

préparation

Nettoyer les pommes de terre, les éplucher et les couper en quartiers. Mettre les quartiers de pommes de terre dans un bol. Ajouter beaucoup d’huile et remuer jusqu’à ce que les pommes de terre soient parfaitement brillantes.

Ajouter la chapelure, le parmesan, l’origan, le sel, le paprika et mélanger jusqu’à ce que la panure soit homogène. Mettre les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier cuisson. Les couvrir d’une feuille de papier sulfurisé et laissez cuire à 200 ° pendant 20 minutes.

publicité

Pendant ce temps, préparer les courgettes en les coupant en lanières, comme des allumettes. Mettre les courgettes dans le même bol, ajouter l’huile et l’origan et bien mélanger.

Après 20 minutes durant lesquelles les pommes de terre seront cuites à l’intérieur, mettre les courgettes assorties par-dessus les pommes de terre.

Ajouter du persil, un peu de chapelure et continuer la cuisson pendant encore 20 à 25 minutes à 180 ° dans un four statique.

Quand les courgettes et pommes de terre au four sont prêtes, les sortir et servir.