Nids de pommes de terre au jambon et fromage, une idée d’apéritif ou second plat, savoureux et délicieux. Facile à préparer.

Si vous voulez impressionner votre famille pour le déjeuner ou le dîner, je vous recommande de préparer ces nids de pommes de terre très élégants et savoureux remplis de jambon cuit et de mozzarella, je suis sûr que vous ferez bonne impression.

Recette de Nids de pommes de terre au jambon et fromage

ingrédients

500 g de pommes de terre
1 œuf
30 g de fromage (râpé)
30 g de beurre
Sel
Poivre

Pour farcir:
Jambon cuit (coupé en dés)
de la mozzarella

préparation

Pour préparer des nids de pommes de terre avec du jambon cuit et de la mozzarella, faites d’abord bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau bouillante avec la pelure.

Une fois cuits, égouttez-les et passez-les dans le presse-purée.

publicité

Transférez la purée de pommes de terre dans un bol, ajouter l’oeuf, le fromage râpé, le beurre en petits morceaux, le sel, le poivre, tout mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Remplissez une poche à douille avec le mélange de pommes de terre.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et avec le mélange de pommes de terre dessiner les nids, le fond et les bords, en repassant deux fois pour créer la forme du nid.

Faire cuire au four à 180 ° préchauffé pendant 30 minutes.

5 minutes avant de sortir du four et farcir au centre avec du jambon en dés et de la mozzarella, remettre au four pour faire fondre.

Retirer du four et servir les nids de pommes de terre au jambon et fromage.