Je vous propose cet accompagnement savoureux et bien parfumé de pommes de terre et citrouille au paprika. Elles se concoctent en seulement 10 minutes. De plus, les ingrédients se trouvent partout, à bas prix. Ce plat est doux, délicieux et léger. J’ai assaisonné les légumes de paprika pour rehausser leur saveur. Dans l’idéal, dégustez cette préparation chaude! Cela fera ressortir davantage son goût. Passons à la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
500 g de citrouille propre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail
Romarin frais (ou séché)
1 cuillère à café de paprika fumé
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et citrouille au paprika?


Nettoyer la citrouille en enlevant la peau et les filaments. Laver les pommes de terre et les éplucher. Couper la citrouille et les pommes de terre en quartiers d’environ un centimètre d’épaisseur. Les mettre dans un bol et assaisonner avec de l’huile, d’ail écrasé, de paprika, de romarin et de sel. Bien mélanger pour parfumer les légumes, puis verser le tout dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé.

Cuire au four chaud à 220 ° C pendant environ 25 minutes en mode statique. À mi-cuisson, les retourner avec une spatule en bois. Vérifier la cuisson en perçant les légumes avec une fourchette. Si nécessaire, allumer le gril dans les dernières minutes pour les faire dorer. Puis, les sortir du four et les laisser reposer quelques minutes.

Servir les pommes de terre et citrouille au paprika chaudes ou tièdes.