Les pommes de terre se prêtent à de nombreuses recettes et se marient à la perfection avec toutes sortes de plats. Essayez cette préparation simple et savoureuse! Les pommes de terre panées au parmesan sont très bonnes. Elles sont enrobées de farine et d’œufs battus avant d’être frites. Cette panure spéciale leur procure un goût unique, qui plaira à tous. Cette recette est un accompagnement délicieux à tous vos plats principaux. Elle peut aussi se déguster en collation, comme des chips. Vous verrez que vos pommes de terre disparaîtront en un instant, tant elles sont appétissantes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
6 cuillères à soupe de farine
2 œufs
2 cuillères à soupe de fromage râpé
Sel
Huile pour la friture

Préparation

Comment faire les pommes de terre panées au parmesan?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches de 4 à 5 mm d’épaisseur. Porter environ 2 litres d’eau à ébullition dans une casserole. Saler et blanchir les pommes de terre pendant 3-4 minutes. Les égoutter avec une cuillère à fentes. Les laisser refroidir étalées sur un torchon.

Passer les tranches de pomme de terre dans la farine en la faisant bien adhérer de tous les côtés. Battre les œufs avec une pincée de sel et le fromage râpé. Verser l’huile dans une poêle et la faire chauffer à feu moyen.

Tremper les tranches de pommes de terre dans les œufs battus, les laisser égoutter puis les tremper dans l’huile chaude. Les faire frire quelques minutes en les retournant à mi-cuisson. Récupérer les pommes de terre avec une cuillère à fentes et les laisser égoutter de l’excès d’huile sur quelques feuilles de papier essuie-tout. Saler et servir les pommes de terre panées au parmesan.