Crêpes aux courgettes croustillantes, recette très facile à faire à la fois frit et au four, parfait pour combiner avec n’importe quel plat, sans levure et c’est son secret, mais sa texture est moelleuse à l’intérieur et croquante à l’extérieur.

Recette des Crêpes aux courgettes croustillantes

ingrédients

3 courgettes
3 œufs
80 ml de lait
2 cuillères à soupe de farine
de l’ huile d’arachide
Sel

préparation

Comment faire des crêpes aux courgettes croustillantes

Prendre 2 courgettes et les râper, puis prendre la troisième courgette et la couper en fines tranches. Les mettre ensuite dans une passoire, ajouter une pincée de sel et les laisser reposer 30 minutes.

Mettre les courgettes dans un chiffon propre et les presser jusqu’à ce que toute l’eau soit évacuer.

publicité

Préparer la pâte en séparant les jaunes d’œufs des blancs d’œufs et en fouettant ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis nous les mettons de côté.

Mettre les jaunes et le lait dans un bol, tout bien mélanger et ajouter la farine, bien mélanger avec le reste. Ajouter les blancs d’oeufs et mélanger doucement de haut en bas.

Ajouter les courgettes et remuer toujours doucement. Bien chauffer l’huile (elle doit être chaude mais pas bouillante sinon ils vont brûler) et faire frire la pâte.

Dès que les crêpes sont dorées d’un côté, les retourner et les faire bien dorer, puis les égoutter de l’excès d’huile en les mettant sur du papier sulfurisé et les laisser refroidir. Combiner le sel et servir les crêpes aux courgettes croustillantes.

CUISSON : si vous voulez cuire les crêpes au four, mettre la pâte entière dans une plaque carrée de 20 x 20 cm recouverte de papier sulfurisé et cuire à 200 ° pendant 20-25 minutes puis sortir du four, laisser refroidir, couper en carrés et servir.