Ces courgettes dorées au fromage sont un accompagnement savoureux à tous vos plats. Elles peuvent aussi être servies en apéritif ou comme plat principal. Pour réussir cette délicieuse recette, ne tranchez pas trop finement vos courgettes. Ce plat au goût très spécial se déguste à toutes les saisons, en particulier en cette période où ces légumes sont abondants. C’est une recette simple et rapide à préparer, qui ne requiert que très peu d’ingrédients. Venez en cuisine et réalisons-la ensemble!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de courgettes
200 g de mozzarella
80 g de parmesan
Persil haché
Huile d’olive extra vierge
Sel au goût

Préparation

Comment faire des courgettes dorées au fromage?


Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une passoire et alterner les tranches avec du sel. Laisser reposer 20 minutes pour qu’elles libèrent l’eau de cuisson et n’absorbent pas trop d’huile pendant la cuisson. Ensuite, prendre les tranches de courgette et les sécher avec un torchon.

Verser de l’huile dans une poêle et laisser bien chauffer. Dès que l’huile est chaude, commencer à faire frire les tranches de courgette en les faisant dorer des deux côtés. Ensuite, les déposer sur un plateau recouvert de papier absorbant pour les aliments frits. Laisser refroidir.

Prendre un plat de cuisson rond, mettre une rangée de courgettes au fond. Ajouter la mozzarella, le persil et le parmesan et recouvrir d’une autre rangée de courgettes. Continuer ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis. En surface, en dernière couche, mettre une généreuse pincée de parmesan et faire cuire 10 minutes à 200 ° dans un four statique puis encore 5 minutes dans un four ventilé pour obtenir un brunissement parfait.

Une fois prêtes, sortir les courgettes dorées au fromage du four. Laisser refroidir et servir chauds et filandreux.