Vous voulez préparer des galettes de pommes de terre gourmandes et croustillantes ? Quand on fait cette recette à la maison, le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes car les galettes sont molles au lieu d’être croquantes. Et cela n’a rien à avoir avec ce que vous mangez au resto.
Voilà pourquoi, j’ai décidé de demander conseil à un chef cuisinier et il m’a révélé l’ingrédient magique pour avoir des galettes maison bien croustillantes.
Si vous souhaitez déguster des galettes de pommes de terre qui croustillent, tentez cette recette simple et facile.
Comment préparer les röstis pour qu’ils soient fondants et croustillants ?
Vous rêvez d’avoir des galettes maison bien croquantes ? Eh bien, vous devez ajouter cet ingrédient à votre préparation : on parle du maïs. Pour ce faire, il faut l’écraser et l’incorporer dans la préparation pour avoir de la texture.
C’est l’ingrédient magique qui va transformer vos pommes de terre en des gâteaux salés gourmands et croustillants. Et si vous n’avez pas des grains de maïs, vous pouvez utiliser tout simplement une cuillère de fécule de maïs.
Ingrédients
- 4 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de maïs en conserve
- 50 ml d’eau
- Persil – sel et poivre
Comment les préparer ?
Pour préparer des galettes de pommes de terre pour 3 personnes, commencez par peler les patates et rincez-les sous l’eau du robinet.
Râpez-les dans un grand saladier.
Puis, mettez les pommes de terre râpées dans un torchon et pressez pour éliminer l’excès d’eau.
Remettez les pommes de terre dans le saladier, ajoutez la farine et le maïs et écrasez-les délicatement.
Par la suite, ajoutez l’œuf, l’oignon, le persil, le sel et le poivre et mélangez à nouveau.
Puis, versez l’eau progressivement tout en mélangeant doucement. Ici, l’objectif est d’avoir une pâte très homogène.
Quand votre préparation est prête, mettez l’huile dans la poêle et faites chauffer.
Étalez quelques portions de pâte dans la poêle et appuyez légèrement sur le dessus de chaque portion pour lui attribuer une forme de galette.
Faites bien cuire les deux côtés pour qu’ils deviennent dorés.
Et voilà, vous avez des galettes délicieuses et croustillantes.
Les galettes de pommes de terre peuvent se manger en goûter pour régaler les papilles des enfants gourmands. Elles peuvent aussi s’utiliser en accompagnement pendant vos repas.
Si vous voulez les consommer en plat principal, il faut augmenter les quantités d’ingrédients. Par exemple, utilisez deux œufs au lieu d’un ou râpez un peu de fromage dans la pâte pour plus de gourmandise.