Ces courgettes farcies de tomates cerises et de mozzarella sont tellement appétissantes. Elles se dégustent à toutes les saisons, notamment en cette période où les courgettes sont très abondantes. Prenez quelques minutes de votre temps pour façonner ce savoureux plat végétarien! Cette façon de cuire les courgettes vous plaira sûrement. Retrouvez-moi en cuisine pour préparer cette délicieuse recette!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

2 courgettes
120 g de tomates cerises
120 g de mozzarella
1 gousse d’ail
1 pincée d’origan
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de tomates cerises et de mozzarella?


Laver les courgettes, retirer les extrémités. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter du sel et faire cuire les courgettes pendant 10/12 minutes.

Pendant la cuisson des courgettes, laver les tomates et les couper en petits cubes. Laver également le basilic et couper la mozzarella en cubes. Mettre les tomates, la mozzarella, le basilic, l’origan, l’ail haché, le sel et un filet d’huile d’olive extra vierge dans un bol.

Lorsque les courgettes sont cuites, les égoutter. Les laisser sécher et refroidir sur un torchon propre. Les vider avec une cuillère ou une cuillère à café. Remplir chaque bateau de courgettes avec des tomates cerises et de la mozzarella.

Les placer ensuite sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire dans un four ventilé à 180 ° pendant environ 15 minutes. Les dernières minutes, dorer les courgettes avec la fonction gril. Une fois cuites, sortir les courgettes farcies de tomates cerises et de mozzarella du four et servir.