Charlotte aux fraises facile

Par Sonia

Découvrez cette charlotte aux fraises facile simple à préparer, rien de mieux qu’un beau dessert pour utiliser mes fraises fraiches.
Un dessert parfait pour chaque occasion qui peut être conservé 3 jours au réfrigérateur, frais et délicieux.

Recette de la Charlotte aux fraises facile

ingrédients

250 g de Fraises fraîches lavées et séchées
34 Biscuits à la cuillère
1 cuillère à soupe De pistaches fraîches hachées
1 brin De menthe fraîche
1 cuillère à soupe de Sucre
1 verre de Lait

Pour la crème
500 g de Mascarpone
3 Jaunes d’oeufs
250 g De crème fraîche liquide
100 g de Sucre
25 ml d’Eau

préparation

Mettez quelques fraises de côté pour la décoration.
Retirez la tige des fraises. Ensuite, coupez-les en cubes et mettez-les dans un bol. Laisser ensuite macérer quelques heures au réfrigérateur mélangé avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1 de liqueur. Pour la liqueur, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Pour ce dessert, vous devez d’abord pasteuriser les œufs. Mettez 25 ml d’eau avec 50 g de sucre dans une casserole, mettre au feu et laisser agir, pour voir s’il est prêt, essayez avec une cuillère. Si le sirop a des bulles à la surface et colle à la cuillère et fait un fil, il est prêt. Cela prendra 2 minutes. Mettez de côté.

Battez les œufs avec l’autre moitié de sucre dans un grand bol. Obtenir un mélange clair et mousseux, cela prendra 10 minutes avec le fouet au maximum. Lorsque les œufs sont fouettés avec le sucre, ajouter le sucre caramélisé. Continuant à tourner avec le fouet. De cette façon, les œufs sont pasteurisés et une belle crème crémeuse est créée.

Prenez les fraises et égouttez-les de leur jus. Mettez-le dans un bol, puis étirez-le avec 1 verre de lait. Lorsque tous les ingrédients sont à portée, faites tremper les bords des doigts en éponge dans du lait et du jus de fraise dans la poêle à charnière d’ouverture.

Faites également une base humide de biscuits à la cuillère.
Couvrir d’une couche de crème au mascarpone. De fraises en dés.
Faire ensuite une autre couche de biscuits à la cuillère trempés et terminer avec une dernière couche de crème au mascarpone.

Une fois que la charlotte aux fraises est prête, mettez au réfrigérateur pour qu’elle reste enveloppée dans un film alimentaire. Au moment de servir, décorer avec des fraises fraîches, des feuilles de menthe et des pistaches hachées.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !