Panna cotta au coulis de fraises

Par Sonia

La Panna cotta au coulis de fraises est un dessert incontournable, on l’adore et on la prépare pour les premières fraises, c’est pourquoi on fait le coulis à la maison et on n’achète pas de garnitures toutes faites.

Recette de Panna cotta au coulis de fraises

ingrédients

400 ml de crème fraîche
75 ml de lait
75 g de sucre
6 g de feuilles de gélatine
1 gousse de vanille

Pour le coulis de fraises
200 g de fraises
3 cuillères à soupe de sucre
jus de 1/2 citron

préparation

Préparer le coulis de fraises:
Mettre les fraises lavées et équeutées, le sucre et le jus de citron dans une casserole, couper les fraises en 4 parts et mettre à feu doux pendant 15 min.
Placer dans le bol d’un mixeur et mixer. Filtrer avec un tamis, et réserver au frais.

Préparer la Panna cotta:
Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide
dans une casserole, verser le lait, la crème et le sucre et les graines de vanille, puis porter à ébullition à feu doux, en remuant au fouet et laisser bouillir pendant 3/4 min.

Éteindre le feu et ajouter la gélatine bien pressée, remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu et verser dans les verrines, humides et égouttés, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, avant de servir.

Servir la Panna cotta au coulis de fraises.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !