Une très belle idée pour Pâques ces muffins fourrés aux œufs en chocolat au lait, faciles à réaliser avec une pâte à muffins très moelleuse, parfaits à offrir pour les fêtes ou à offrir en cadeau emballés dans des paniers avec de nombreux œufs colorés, et fermés dans des sachets transparents avec noeuds ou rubans colorés ! à préparer avec vos enfants!

Recette des muffins aux oeufs en chocolat de Pâques

ingrédients

2 œufs
Nutella
100 g d’huile
150 ml. de lait
1 pincée de sel
180 g farine
1 sachet de vanilline
100 g de sucre granulé
1 sachet de levure chimique
petits oeufs en chocolat de Pâques
sucre glace

préparation


Les muffins aux oeufs en chocolat de Pâques sont faciles à préparer, commencez par fouetter les œufs avec le sucre dans un grand bol spacieux à l’aide du fouet électrique pendant au moins 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit gonflé, mousseux, crémeux et allégé, ajoutez maintenant l’huile de graines, le lait lentement en l’alternant avec la farine tamisée, puis ajoutez une pincée de sel et de vanilline.

publicité

Continuez à bien travailler le mélange avec le fouet électrique, ajoutez la levure en dernier et formez un mélange crémeux lisse et homogène sans grumeaux.

Placez les moules en papier dans un moule à muffins, versez la pâte dans les moules et farcissez-les 3/4, mettez un œuf en chocolat au centre de chaque muffin et faites-les cuire au four préchauffé à 170 ° pendant environ 15-20 minutes.

Le test du cure-dent vaut toujours la peine car d’un four à l’autre les temps de cuisson peuvent varier, alors faites-le toujours.

Une fois les muffins aux oeufs en chocolat de Pâques cuits, laissez-les bien refroidir sur une grille et saupoudrez-les si vous l’aimez de sucre glace.