Le gâteau magique au chocolat et à l’orange est un dessert vraiment spectaculaire et unique.

Avec une seule pâte, vous obtenez un dessert avec 3 consistances différentes, une couche super douce, une couche crémeuse et une similaire à un flan.

Parfumé et délicieux, le gâteau magique à l’orange et au chocolat fond littéralement dans votre bouche, suivez attentivement la recette et l’ordre des ingrédients et vous aurez un dessert vraiment merveilleux.

Recette du gâteau magique au chocolat et à l’orange

ingrédients

400 g Lait
125 g Sucre
125 g Beurre
100 g Jus d’orange
75 g farine
50 g Poudre de cacao amer
4 Oeufs
une cuillère à soupe L’eau (froide)
1 Zeste d’orange (râpé)
Sucre glace

préparation

Le gâteau magique au chocolat et à l’orange est simple à préparer, pour la réussite du dessert il est indispensable de respecter soigneusement les doses et la procédure.

Couvrez le moule avec du papier sulfurisé, vous pouvez l’utiliser un moule rond ou carré (je préfère le carré), l’important est qu’il fait 20 cm.

Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Séparez les jaunes des blancs. Ajouter le sucre aux jaunes et fouetter avec le fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. À ce stade, versez une cuillerée d’eau froide, ajoutez le zeste d’orange râpé et travaillez ensemble pendant quelques secondes de plus.

publicité

Incorporer le beurre fondu et mélanger. Ajoutez ensuite la farine, le cacao amer et travaillez le tout au fouet, veillez à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Ajouter le lait et le jus d’orange filtré, les laisser refroidir (les chauffer au micro-ondes ou au bain-marie), les verser dans le bol avec les autres ingrédients et mélanger au fouet, attention à ne pas laisser de grumeaux, le mélange sera liquide, c’est normal .

Fouetter les blancs d’oeufs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes et raides et les ajouter délicatement au mélange préparé précédemment, en faisant très attention de ne pas les démonter.

Mettez le mélange dans la plaque et faites cuire le gâteau magique à l’orange et au chocolat dans un four préchauffé à 150 degrés pendant environ 80 minutes, faites toujours le test du cure-dent pour vous assurer que le gâteau est bien cuit à l’interieur.

Une fois prêt, sortez le gâteau magique au chocolat et à l’orange et laissez-le refroidir complètement à température ambiante.

Une fois qu’il est froid, couvrez-le d’un film plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de le couper.

Vous pouvez couper le gâteau magique à l’orange et au chocolat en cubes ou en tranches, puis saupoudrez le avec une pincée de sucre glace.