Gâteau sans beurre cuit à la poêle: recette pratique et inratable

Par Jessica Merchant

Cuire un délicieux gâteau sans devoir allumer le four, cela vous tente? Ce gâteau sans beurre cuit à la poêle vous étonnera par sa facilité de réalisation. Sa préparation ne prend que quelques minutes. Le résultat sera fabuleux: une pâtisserie délicate et super bonne, parfaite pour le petit déjeuner ou la collation. Pour la réussite optimale de la recette, utilisez une poêle antiadhésive! Ainsi, vous n’aurez besoin que d’une quantité infime d’huile, que l’on incorpore à la pâte. Testez la recette et dites-moi si elle vous a plu!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

120 g de sucre
50 ml d’huile de tournesol
2 œufs
15 g de levure chimique
250 ml de lait
200 g de farine

Préparation

Comment faire le gâteau sans beurre cuit à la poêle?

Pour commencer, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter l’huile, puis la farine tamisée. Continuer à mélanger. Ensuite, ajouter la levure chimique, et enfin le lait en l’incorporant petit à petit. Si la pâte s’avère trop liquide, ajouter plus de farine.

Verser la pâte directement dans une poêle antiadhésive. Cuire sur feu modéré 5 minutes. Couvrir, baisser le feu à doux et continuer la cuisson une vingtaine de minutes. Retourner le tout en s’aidant du couvercle. Cuire de l’autre côté pendant 10 minutes, tout en s’assurant que la cuisson se passe convenablement. Le gâteau sans beurre cuit à la poêle est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.